Un séisme de magnitude 4,8 vient de secouer New York

Monde Société

L’Institut géologique des États-Unis (USGS) a estimé que le séisme avait une magnitude de 4,8, avec un épicentre situé à environ 30 milles à l’ouest de Newark, dans le New Jersey.

Le séisme de magnitude estimé à 4,8 serait le troisième plus important de l’histoire du New Jersey et le plus important depuis près de 250 ans, selon un rapport de 2019 sur l’atténuation des tremblements de terre .

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré que l’État « évaluait les impacts et tout dommage qui aurait pu survenir ». Le NYPD a expliqué qu’il n’avait reçu aucun rapport faisant état de blessés suite au séisme.

Des arrêts au sol ont été effectués aux aéroports Newark Liberty International et JFK, selon la FAA , et les vols à destination de l’aéroport de Newark ont ​​eu lieu vendredi matin alors que les travailleurs inspectaient la piste pour détecter tout dommage, selon Flightradar24 .

Le Holland Tunnel entre New York et le New Jersey a été temporairement retenu pour inspection. La zone a ensuite été dégagée et toutes les voies sont désormais ouvertes .

Bien que les tremblements de terre à New York soient rares, l’Amérique du Nord abrite certains des plus grands tremblements de terre au monde. Et il y a eu 138 tremblements de terre dans le monde la semaine dernière, d’une magnitude supérieure à 4,5, selon l’USGS.

Lire aussi : Togo : Nouveau report du double scrutin législatif et régional

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *