Ali Bongo, prêt à devenir un conseiller des autorités de transition

Ali Bongo, prêt à devenir un conseiller des autorités de transition

Afrique Politique

Le président déchu, Ali Bongo ne souhaite pas quitter le Gabon. Selon les informations, il compte rester au pays bien qu’ayant été autorisé à se soigner à l’étranger. Il se dit ouvert à conseiller les autorités de transition.

C’est du moins ce qu’il a laissé entendre au cours d’une rencontre avec le représentant de l’ONU pour l’Afrique centrale, Abdou Abarry, la semaine dernière.

Le représentant de l’ONU a affirmé à nos confrères de RFI avoir trouvé un Ali Bongo en bonne santé et vivant dans de bonnes conditions. Il a fait savoir que l’ancien chef de l’Etat souhaite voir perdurer la paix et la quiétude dans le pays. Ainsi, « le président Bongo a exprimé sa pré-disponibilité si les nouvelles autorités le jugeaient utile de bénéficier de ses conseils et de son accompagnement », a affirmé Abdou Abarry.

Néanmoins, Ali Bongo reste préoccupé par le sort qui sera réservé aux siens. « Ses préoccupations étaient fondamentalement d’ordre médical, et puis un souci au niveau de sa famille également. Ce sont des attentes légitimes de sa part. Voilà à peu près les deux préoccupations qu’il a exprimées », selon le diplomate.

Rappelons qu’Ali Bongo a subi un coup d’Etat armé le 30 août orchestré par le général Brice Oligui Nguema qui est devenu président de transition au Gabon.

Lire aussi : Gabon/ Marchés publics: la chasse aux fraudeurs et corrompus est lancée

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *