Cotonou a abrité la deuxième édition de la Co-fraternisation « Cliquer Pour Gagner » du 15 au 16 juillet 2023. Après Ouagadougou, c’est au Bénin que les membres de cette blockchain se sont rencontrés. Un week-end au goût de retrouvailles pour ces membres de la communauté « Cliquer Pour Gagner » dirigée par Aristide ZINSOU.
C’est un rendez-vous des initiés en crypto-monnaies réunis au sein de la blockchain « Cliquer Pour Gagner ». Réunis au Bénin cette année, ils ont répondu massivement à l’appel de leur Leader Aristide ZINSOU de retour du Brésil pour la circonstance. C’était une opportunité du donner et du recevoir.
Une occasion qui a permis aux participants d’approfondir leur connaissance dans ce domaine technologique. Sous la conduite du leader du groupe Aristide ZINSOU et ses paires sollicitées pour cette formation, plusieurs modules ont été passés en revue.
Il s’agit des opportunités de la blockchain en Afrique et les risques liés à l’investissement en ligne, la sécurité en Crypto-monnaie, un défi pour les investisseurs, le Holding ou l’art de « tirer son épingle du jeu » et de comprendre le Web 3 et ses usages professionnels.
En deux jours, les participants venus de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Togo et du Bénin (pays hôte) ont été outillés. Certains partenaires comme Izychange et Bigonsys ont aussi marqué leur présence par des communications à l’endroit de l’assistance. Somme toute enrichissante, le Leader Aristide ZINSOU s’est senti honorer et fier de la tenue de cette formation.
Et pour renforcer les liens de cette Co-fraternisation les membres de la communauté « Cliquer Pour Gagner » ont livré une partie de football entre eux. Un match d’exhibition qui a opposé les membres du pays hôte (Bénin) à l’équipe constituée des étrangers membres de la blockchain.
Une partie remportée par l’équipe des étrangers 4-3. À l’issue du match, une soirée gala riche en couleurs a clôturé en toute beauté cette édition 2023 de la Co-fraternisation « Cliquer Pour Gagner » CPG2023. Les regards sont d’ors et déjà tournés vers l’édition 2024 et le pays qui va l’abriter.