Mort d'Evguéni Prigojine, l'hommage du siège de Wagner 

Mort d’Evguéni Prigojine, l’hommage du siège de Wagner 

Divers Monde

Les corps des 10 occupants de l’avion d’Evguéni Prigojine ont été retrouvés au nord-ouest de Moscou, en Russie, rapporte l’agence de presse Interfax. Le patron du groupe paramilitaire Wagner était accompagné de son bras droit, Dmitri Outkine et huit autres personnes, dont trois membres de l’équipage, selon l’aviation civile russe.

Ce jeudi matin, les corps n’ont pas encore été identifiés. Mercredi soir, le centre Wagner à Saint-Pétersbourg affichait une immense croix lumineuse sur sa façade, indique le correspondant de Radio France. 

Plusieurs internautes diffusent également des vidéos de cette « croix » formées par les différentes lumières des étages du siège de Wagner. C’est d’ailleurs au pied du bâtiment que, dès l’annonce de la nouvelle mercredi 23 août dans la soirée, des sympathisants du groupe paramilitaire se sont rassemblés et ont déposé des fleurs et des bougies dans un mémorial improvisé.

L’agence Rossaviatsia a confirmé qu’Evguéni Prigojine se trouvait à bord de l’avion effectuant un vol entre Moscou et Saint-Pétersbourg qui s’est écrasé dans la région de Tver. « Selon la compagnie aérienne, les passagers suivants se trouvaient à bord de l’avion Embraer – 135 », a indiqué Rossaviatsia en citant le nom de Prigojine, mais aussi celui de son bras droit Dmitri Outkine. « Il y avait dix personnes à bord, dont trois membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », avait indiqué un peu auparavant sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence. 

Lire aussi : La Turquie met en garde la Russie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *