Un sous-marin explorant l'épave du Titanic porté disparu

Un sous-marin explorant l’épave du Titanic porté disparu

Monde Société

Un sous-marin participant à une expédition touristique pour explorer l’épave du Titanic a disparu au large des côtes du sud-est du Canada, selon la société privée qui exploite le navire.

Les cinq personnes soupçonnées d’être à bord du sous-marin Titan échoué ont été nommées – dont un père et son fils et un milliardaire britannique. Hamish Harding, Stockton Rush, Paul-Henry Nargeolet, Shahzada Dawood et son fils Suleman seraient piégés sur le navire, selon The Sun.

Le sous-marin explorant le Titanic dans l’océan Atlantique a « entre 70 et 96 heures » d’oxygène et pourrait être coincé dans l’épave, d’après les autorités. La Garde côtière américaine a déclaré qu’une recherche est en cours pour le petit sous-marin, qui emmène les touristes voir l’épave emblématique qui se trouve à environ 3800 mètres au fond de l’océan, à environ 600 kilomètres au large de Terre-Neuve, au Canada.

Le navire de recherche canadien avec lequel il travaillait aurait perdu le contact avec l’équipage environ une heure et 45 minutes après le début de la plongée dimanche matin, heure locale.

OceanGate Expeditions, l’entreprise propriétaire de l’engin, avait rassuré lundi dans un bref communiqué qu’elle « mobilisait toutes les options » pour secourir les personnes à bord du navire.  La société opère actuellement sa cinquième « mission » Titanic de 2023, selon son site Internet, qui devait commencer la semaine dernière et se terminer jeudi.

L’expédition, qui coûte 250 000 $ par personne, commence à St. John’s, Terre-Neuve, avant de parcourir environ 400 milles dans l’Atlantique jusqu’au site de l’épave, selon le site Web d’OceanGate.

Afin de visiter l’épave, les passagers montent à l’intérieur d’un submersible pour cinq personnes, qui met environ deux heures pour descendre jusqu’au Titanic.

Le célèbre navire à passagers britannique a coulé en 1912 lors de son voyage inaugural après avoir heurté un iceberg, tuant plus de 1 500 personnes. L’histoire a été immortalisée dans des livres de non-fiction et de fiction ainsi que dans le film à succès « Titanic » de 1997.

Lire aussi : https://afrikahabari.com/titanic-jack-et-rose-auraient-ils-pu-tenir-a-deux-sur-leur-radeau/

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *