Le PSG champion de France pour la 11e fois, un record sans briller

Le PSG champion de France pour la 11e fois, un record sans briller

Monde Sports

Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté son 11e titre de champion de France. Un record, sans briller samedi à Strasbourg (1-1) avec un but de Lionel Messi. Le club de la capitale devient le recordman des titres de Champion de France, devant l’AS Saint-Etienne (10 titres) et l’OM (9 titres).

Au bout d’une saison émaillée de crises de toutes sortes, le PSG décroche enfin ce titre de champion de France qui lui permet de doubler l’AS Saint-Étienne, dix fois championne. Un exploit à mettre à l’actif de Lionel Messi, auteur du but qui sacre Paris, sur un excellent service de son partenaire d’attaque, Kylian Mbappé.

Le Racing Club de Strasbourg a même égalisé grâce à un ancien du PSG, un grand classique, Kevin Gameiro, buteur en deux temps, reprenant d’un contrepied subtil une puissante frappe repoussée par Gianluigi Donnarumma (79e).

Il est bien de rappeler que Messi est devenu, grâce à son unique but de la rencontre, le meilleur buteur de l’histoire des 5 grands championnats. Non seulement la Pulga a inscrit son 16e but de la saison en Ligue 1 mais également son 496e but dans les cinq grands championnats.

Ce record lui permet de passer devant Cristiano Ronaldo pour devenir le meilleur buteur de l’histoire dans les cinq grands championnats. Un nouveau palier franchi, mais surtout une nouvelle pièce dans le distributeur du débat du plus grand joueur de tous les temps.

Lire aussi : CAN U17 : le Sénégal sacré champion

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *