Que retenir de la philosophie de Bob Marley ?

Que retenir de la philosophie de Bob Marley ?

Culture Monde

Bob Marley était un chanteur, auteur-compositeur et musicien jamaïcain qui a acquis une renommée internationale dans les années 1970. Il est considéré comme l’un des musiciens les plus influents du XXe siècle et sa musique a été reconnue pour avoir diffusé le message de  la culture et de la philosophie rastafariennes à un public mondial.

La philosophie de Marley était basée sur la croyance rastafarienne en l’unité avec la nature, l’amour pour tous et la résistance à l’oppression.  Il a souvent utilisé sa musique pour dénoncer l’injustice sociale et il est devenu un symbole d’espoir et d’inspiration pour les gens du monde entier.

Certains des thèmes clés de la philosophie de Marley comprennent :

Amour : Marley croyait que l’amour était la force la plus puissante de l’univers et il exhortait ses auditeurs à s’aimer inconditionnellement.

Paix : Marley était un ardent défenseur de la paix et il croyait que la violence n’était jamais la réponse.

Justice : Marley croyait que tout le monde méritait d’être traité avec justice, indépendamment de sa race, de sa religion ou de son statut social.

Liberté : Marley était un fervent partisan de la liberté et il s’est battu pour le droit de tous d’être à l’abri de l’oppression.

Unité : Marley croyait que nous étions tous connectés, et il exhortait ses auditeurs à vivre en harmonie les uns avec les autres et avec la nature.

La philosophie de Marley est toujours d’actualité et continue d’inspirer les gens du monde entier.  Sa musique est un puissant rappel que nous sommes tous connectés et que nous avons le pouvoir de faire une différence dans le monde. Il a fait du rastafarisme, un mouvement mystique, culturel et politique propre aux Noirs de la Jamaïque et des Antilles anglophones qui apparut dans les années 1920.

Lire aussi : Il y a 42 ans disparaissait Bob Marley

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *