Le Real Madrid n’a pu faire mieux que match nul à domicile, mardi 9 mai, face au Manchester City. Vinicius et De Bruyne ont inscrit les uniques buts de la rencontre (1-1) dans cette demi-finale aller de Ligue des champions.
Rien n’est encore gagné. Pour la première manche des demi-finales de Ligue des champions, le Real Madrid et Manchester City se sont contentés d’un match nul. Tout va désormais se jouer mercredi prochain à l’Etihad stadium de Manchester.
Durant toute la première mi-temps, la Maison blanche est assiégée par les Citizens et peine à se dégager. Occasion pour Courtois de faire montre comme toujours de sa grandeur. Le gardien belge repousse les tentatives de De Bruyne (8e), Rodri Hernandez (13e) et la tête d’Erling Haaland (16e).
Dix plus tard, c’est qui City qui se fait punir. Sur le premier tir cadré du Real, Vinicius trouve la lucarne d’Ederson après un service de Camavinga (36e, 1-0). Une ouverture du score qui amène Manchester City à pousser de nouveau dans les trente mètres adverses, mais le marquoir restera inchangé jusqu’à la pause.
Lire aussi : Ligue des champions : Real-City, une demi-finale de gala
La deuxième mi-temps repart sur les chapeaux de roue. Grealish se signale et adresse une passe latérale que Rodri laisse rouler jusqu’à De Bruyne. Le Belge s’applique pour sa frappe, mais Courtois la stoppe. C’était à la 55e minute.
Cependant, dans un jeu similaire à la première période, c’est au moment où la domination madrilène est la plus forte que Manchester City trouve la faille. Une perte de balle de Camavinga et un coup de canon de De Bruyne. C’est l’égalisation des Citizens (67e, 1-1).
Malgré les tentatives de chaque côté, le score final sera 1 but partout. Ainsi, les deux équipes se donnent rendez-vous le 17 mai lors de la manche retour pour se départager.