Le Real Madrid affronte Manchester City, mardi 9 mai, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions. Un match de gala pour un remake de 2022. Les deux équipes avaient alors joué deux matchs de haut niveau. Les Merengues s’étaient imposés grâce à Karim Benzema. Cette année, Erling Haaland pourrait jouer les trouble-fête.
On reprend les mêmes, on recommence. Le Real Madrid accueille Manchester City, ce mardi, au Santiago Bernabeu, pour le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions. L’an dernier, les Citizens avaient l’avantage sur les Merengues à l’Etihad Stadium (4-3) avant que le Real Madrid ne renverse la vapeur au match retour (3-1).
Cette année, les Madrilènes abordent le premier round de cette demi-finale avec une confiance retrouvée au bon moment. Ils ont remporté un vingtième sacre en Coupe du Roi, le 29 avril, à Séville contre Osasuna (2-1) grâce à un doublé de Rodrygo.
Ce même Rodrygo qui a été le bourreau des Citizens au match retour en mai 2022, inscrivant un doublé en deux minutes dans le temps additionnel (90e, 90e+1). Avant que Karim Benzema donne la victoire à son équipe en prolongation (95e).
Lire aussi : Serie A : Naples champion d’Italie, 33 ans après
Ainsi, en dehors de Rodrygo et Vinicius, le Real Madrid pourra compter sur la présence de Karim Benzema face aux Citizens. Une présence qui sera plus que déterminante ce mardi soir comme elle l’avait été l’an dernier (3 buts inscrits sur les deux (2) matchs).
Erling Haaland, qui sera l’atout offensif majeur des Citizens face au Real, devrait être surveillé comme le lait sur le feu à Santiago Bernabeu. L’attaquant norvégien apparaît comme la pièce maîtresse qui manquait ces dernières saisons au puzzle de Pep Guardiola.
La rencontre de ce soir s’annonce palpitante. Voici ce que disent les statistiques des 10 derniers affrontements entre le Real Madrid et Manchester City.
4 victoires pour le Real Madrid
4 victoires pour Manchester City
2 matchs nuls
17 buts pour le Real Madrid
17 buts pour Manchester City