Aux Etats-Unis, le FBI fouille le domicile du président Joe Biden dans le Delaware dans le cadre d’une enquête sur des documents classifiés.
Dans un communiqué, l’avocat du président américain, Joe Biden a déclaré que la perquisition était prévue avec le plein soutien du président.
La chaine de télévision américaine, CBS, a rapporté que l’enquête porte sur des affaires plus larges en l’occurrence sur le traitement de documents classifiés.
Le Federal Bureau Investigation (FBI) pour sa part n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
Par ailleurs, il faut préciser que comme la perquisition était consentie, aucun mandat de perquisition n’a été demandé.
L’avocat de Joe Biden, Bob Bauer, a indiqué que la perquisition avait été effectuée sans préavis public dans l’intérêt de la sécurité et l’intégrité opérationnelles.
L’enquête du FBI est la dernière d’une série menée à divers endroits, suite à la découverte de documents classifiés au Penn Biden Center, situé à Washington DC en novembre 2022.
Des documents supplémentaires ont été découverts au domicile de Joe Biden dans le Delaware lors de perquisitions ultérieures menées en décembre 2022 et janvier 2023.
Pour rappel, Joe Biden a affirmé que son équipe avait fait ce qu’elle aurait dû faire et coopérait pleinement et complètement à l’enquête.
Lire aussi: Etats-Unis : un quatrième lot de documents classifiés retrouvés chez Joe Biden
Avec BBC