RDC : effondrement de la tribune du pape François

RDC : effondrement de la tribune du pape François

Afrique Politique

En RDC, la tribune du stade des Martyrs réservée au souverain pontife, François, s’est effondrée à la suite de pluies torrentielles.

Le chef de l’Eglise catholique, le pape François, est attendu dans la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa ( RDC ), le 31 janvier 2023 pour une visite de trois jours.

Mais, à seulement quelques heures de l’arrivée du souverain pontife, la tribune du stade des martyrs installée pour le pape, qui doit s’adresser à plus de 80 000 jeunes et catéchistes le 2 février 2023, s’est effondrée après de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa à en croire nos confrères de Radio France Internationale ( RFI ).

C’est un coup dur pour les autorités Kino-Congolaises qui se sont mobilisées pour la logistique. Dans un précédent article d’Afrikahabari, nous avions souligné à quel point la ville de Kinshasa, capitale du plus grand pays catholique en Afrique, s’activait pour faire peau neuve avant la venue du pape François.

Les autorités de la RDC ne baissent pas pour autant les bras. Elles assurent que des équipes sont à pied d’œuvre pour refaire la tribune.

Lire aussi: RDC : Kinshasa fait peau neuve avant la visite du pape François

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *