Les avocats de la Maison Blanche auraient demandé une perquisition du FBI qui a révélé vendredi un quatrième lot de documents classifiés égarés à l’intérieur de la résidence privée du président Joe Biden.
Les responsables du ministère de la Justice avaient précédemment déclaré que la perquisition de 13 heures au domicile de Biden à Wilmington, dans le Delaware, était « consensuelle ». Il semble maintenant que la Maison Blanche ait demandé la perquisition de son propre chef, a rapporté NBC News, citant des sources de la Maison Blanche.
Le lot de documents de vendredi était le quatrième à être trouvé depuis novembre et le troisième à être trouvé à l’intérieur de la maison de Biden à Wilmington.
L’avocat de Biden, Bob Bauer, a réitéré samedi que le président et son administration coopéraient pleinement à l’enquête du Département de la Justice des États-Unis.
La perquisition du DOJ a abouti à la confiscation de six articles portant des marques de classification. Alors que les précédents lots de documents classifiés dataient de l’époque où Biden était vice-président, ce quatrième lot provenait de son passage au Sénat.
On ne sait pas à quel endroit de la maison les documents ont été trouvés. Les cachettes précédentes étaient situées dans le garage de Biden.
Biden a quitté le Sénat américain en 2008 pour devenir vice-président de l’ancien président Barack Obama.
Lire aussi : Des documents classifiés de la vice-présidence de Biden trouvés par un groupe de réflexion