Maroc : Achraf Hakimi a un stade à son nom

Maroc : Achraf Hakimi a un stade à son nom

Afrique Sports

Achraf Hakimi était en visite à Ksar El Kébir (nord-ouest du Maroc), ville natale de sa mère, mardi 10 janvier. Le joueur du Paris Saint-Germain (PSG) a été accueilli en héros avec un bain de foule bien mérité.

Pendant son séjour au Maroc, Achraf Hakimi est retourné à Ksar El-Kebir, la ville natale de sa mère. Accueilli comme une véritable superstar, le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde a été célébré par des milliers de personnes.

Dans le cadre de cette visite, un match de gala était organisé entre d’anciens internationaux marocains et anciens joueurs locaux. Achraf Hakimi a rencontré une foule immense lorsqu’il a atterri avant d’apparaître au stade.

Sur les murailles du stade, plusieurs fresques à l’image du joueur et de sa mère ont été dessinées. Les habitants, vêtus de son maillot, chantent à son honneur.

« Merci à tous les habitants de Ksar El-Kebir, je suis très content. On continue à travailler, faire des bonnes choses pour la culture du Maroc et on va continuer à faire des bonnes choses pour les Marocains », a déclaré Hakimi aux médias locaux.

C’est avec joie que le latéral parisien a pu assister, aux côtés de sa mère, au changement de nom du stade municipal qui s’appelle désormais « Stade Achraf Hakimi ».

« Merci au maire de la ville. Je suis très content d’être là, c’est la ville de ma mère. Et on a passé beaucoup de temps ici quand on était enfant. Merci à tous », a-t-il déclaré. 

Hakimi a montré une performance impressionnante au Qatar. Il a marqué une panenka et scellé la victoire choc de l’équipe marocaine contre La Roja. Une victoire qui a marqué la toute première qualification du Maroc pour les quarts de finale du tournoi.

À noter que les Lions de l’Atlas du Maroc ont atteint les demi-finales de la Coupe du Monde 2022, mais ont été éliminés par la France.

Lire aussi : CHAN 2022 : Emmanuel Adebayor annoncé pour la cérémonie d’ouverture

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *