Pour sa 11ème édition, Emergence Films Festival met le cap sur Lomé et Aného

Pour sa 11ème édition, Emergence Films Festival met le cap sur Lomé et Aného

Afrique Culture

Après une 10ème édition réussie, le festival de films Emergence revient avec une nouvelle édition riche en innovations. Une centaine de cinéastes invités d’Afrique, et d’Europe ont pris part à cette grand-messe des meilleurs films courts et des séries télé africains, des formations et rencontres professionnelles, notamment.

Pour sa 11ème édition, les petits plats sont mis dans les grands pour une expérience cinématographique inédite. L’annonce du programme de l’édition 2024 a été faite par le comité d’organisation ce 16 octobre à l’Institut Français du Togo. Du 02 au 06 novembre, Lomé et Aného vibreront au rythme des films d’ici et d’ailleurs.

Au total, ils seront 33 films (20 fictions et 08 documentaires courts-métrages, 05 longs métrages fictions) de 13 pays d’Afrique à compétir du 02 au 06 Novembre 2024.

Un programme alléchant

La grande cérémonie d’ouverture est prévue pour le samedi 02 novembre 2024 à Canal Olympia Midè à Cacavéli à 19 h 00.  La possibilité est donnée au public de s’inscrire jusqu’au 28 Octobre 2024 pour participer à la cérémonie d’ouverture de la 11ème édition d’Emergence Films Festival. En dehors de la cérémonie d’ouverture, accessible sur réservation et de clôture sur invitation toutes les activités du festival sont gratuites et ouvert au public.

En effet, un accent sera mis cette année sur la compétition des longs métrages africains. Une nouveauté permettant au festival d’accroître son public sans cesse grandissant et de fédérer autour de lui plusieurs partenaires de renom. 

Le 03 novembre, le cap sera mis sur la ville historique d’Aného grâce à l’appui de la commune des Lacs 1. Toute une riche journée d’activités s’annonce dans cette ville côtière située à 45 km de Lomé, la capitale togolaise. « Nous avons décidé que le Festival ne se passe pas qu’à Lomé. Nous serons à Aného pour une journée de programmation avec le public. Nous aurons aussi à visiter avec la centaine de festivaliers invités et profiter de l’art culinaire de la ville », explique Joel TCHEDRE, le Directeur du Festival de films Emergence.

Au cœur du festival, Il y aura des projections de films en compétition et hors compétition, des ateliers de formation, des Masters Class sur les métiers de cinéma, des conférences et tables ronde sur des thématiques précis. Cette année, le cinéma d’animation sera aussi mis en valeur du moment où il y a un travail louable qui se fait.

La nuit du court métrage est prévue le 05 novembre en vue de présenter au public les réalisations issues du Laboratoire International de Création de Courts-Métrages OFF-COURTS / EMERGENCE.

La cérémonie de clôture du 06 novembre aura lieu au village du festival érigé sur le site de l’Institut Français du Togo.

Pour toutes informations complémentaires, merci de nous contacter au 00228 98175323 / 92735111 

Cliquez pour réserver vos places dès maintenant

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *