Voici les dernières nouvelles sur l'explosion du pont de Crimée

Voici les dernières nouvelles sur l’explosion du pont de Crimée

Monde Société

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret renforçant les défenses du seul pont reliant la Crimée annexée à la fédération de Russie après qu’une énorme explosion a gravement endommagé sa structure samedi matin.

Voici ce qui a mené à ceci :

L’explosion : Une énorme explosion a gravement endommagé le seul pont reliant la Crimée annexée au continent russe, provoquant l’effondrement de parties du plus long pont d’Europe. Au moins trois personnes ont été tuées , selon des responsables russes.

Les dirigeants ukrainiens célèbrent : Tout en s’abstenant de revendiquer la responsabilité, des responsables ukrainiens de haut rang ont publiquement célébré l’explosion du pont. Le secrétaire ukrainien du Conseil de la sécurité nationale et de la défense a publié un message d’anniversaire narquois pour Poutine et le service postal a annoncé des timbres commémorant l’explosion. À Kiev, les habitants ont posé pour des selfies devant un panneau d’affichage représentant le pont en flammes.

Les dégâts : les images satellite Maxar ont capturé samedi les dégâts causés au pont du détroit de Kertch, peu de temps après qu’une explosion a secoué la seule liaison routière et ferroviaire directe entre la Crimée annexée et la Russie continentale.

L’explosion a provoqué l’effondrement de certaines parties du pont, bien que les responsables des transports russes aient redémarré le service ferroviaire et autorisé les véhicules à utiliser certaines portions intactes de la chaussée samedi soir.

Certains traversent le pont restaurés : les responsables russes se sont précipités pour enquêter sur l’explosion et rétablir un service partiel sur les structures parallèles de rail et de chaussée du pont. Dans la soirée, la circulation automobile limitée a repris sur des parties intactes du pont et le service ferroviaire a redémarré. Néanmoins , l’explosion a perturbé les principales liaisons de transport et les autorités russes ont prévu d’utiliser des ferries pour les camions.

Début des travaux de réparation : samedi, le vice-Premier ministre russe Marat Khusnullin a estimé que les lumières du pont de Crimée devaient être restaurées dans les prochaines heures afin que les travaux de réparation puissent être effectués 24 heures sur 24.

Khusnullin a ajouté que les plongeurs commenceraient à travailler dimanche pour vérifier tous les supports du pont. Une fois tous les résultats reçus, une décision sera prise pour ouvrir la circulation sur le pont aux autobus et aux véhicules lourds. 

Avec CNN

Lire aussi : Russie : le patriarche Kirill élogieux à l’égard de Poutine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *