Poutine : ses partisans le qualifie d'enfant de Dieu envoyé pour sauver le monde 

Vladimir Poutine : ses partisans le qualifient d’enfant de Dieu envoyé pour sauver le monde 

Divers Monde

Vladimir Poutine a été qualifié d’« enfant de Dieu » avec pour mission divine de sauver la Terre de la Troisième Guerre mondiale, selon un nouveau rapport.

Malgré son histoire de violence et de souffrance généralisées, ce nouveau titre de sauveur lui vient de son dernier allié, le professeur Sergueï Karaganov . Cependant, la crédibilité de Karaganov en tant que messager des plans divins est discutable.

Ajoutant à ces affirmations , Karaganov a affirmé que Poutine non seulement gagnerait la guerre illégale contre l’Ukraine, mais empêcherait également un conflit mondial imminent.

Cet éloge rapproche Poutine de personnages historiques comme Pierre le Grand , l’empereur le plus célèbre de Russie.

Dans un discours écrit par le Kremlin, Karaganov a rappelé les années sombres de 1998 à 1999, lorsque la Russie était au bord de l’effondrement. Il a mentionné avec nostalgie comment l’intervention divine aurait amené Poutine à sauver la nation.

“Maintenant, Vladimir Vladimirovitch [Poutine], vous avez une tâche difficile. Non seulement gagner mais aussi sauver le monde, qui glisse et est poussé dans une guerre mondiale”, a déclaré Karaganov, selon le Daily Star .

Cette utilisation de l’imagerie religieuse pour justifier les actions de Poutine se poursuit.

Le patriarche Kirill , un fidèle partisan, est apparu à la télévision exhortant les Russes à rester fidèles à Poutine, invoquant la protection divine pour le sol russe, qu’il a largement défini comme incluant l’Ukraine et la Biélorussie.

Il a affirmé que les « forces du mal » occidentales se sont toujours opposées à l’unité de la Russie et de son Église.

Lire aussi : La Russie pourrait armer des pays pour frapper l’Occident ( Vladimir Poutine)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *