Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump a annoncé samedi qu’il continuerait à organiser des rassemblements en plein air. Cette annonce contredit la recommandation des services secrets américains de ne pas faire de ces événements après une tentative d’assassinat au début du mois.
« Je continuerai à organiser des rassemblements en plein air, et les services secrets ont accepté d’intensifier considérablement leurs opérations », a écrit l’ancien président sur son site Truth Social. « Ils sont tout à fait capables de le faire. Personne ne peut être autorisé à empêcher ou à entraver la liberté d’expression ou de rassemblement !!! », s’est-il exclamé.
Il y a deux semaines, un homme de 20 ans a tiré sur Donald Trump lors d’un meeting de campagne dans l’ouest de la Pennsylvanie. Le FBI a confirmé que Donald Trump avait été touché à l’oreille droite par une balle.
L’ancien président est attendu dimanche à un meeting électoral au Minnesota, un Etat qui n’a pas élu de candidat républicain à la présidentielle depuis Richard Nixon en 1972. Le rassemblement se tiendra en intérieur, dans un stade de hockey de 8.000 places.
Lire aussi : De nouvelles révélations sur Thomas Crooks, le jeune qui a voulu tuer Trump