Même chez les juniors, ça ne va pas ! Les Éperviers du Togo U20 accrochés ce mercredi par le Ghana 1 but partout. C’était lors leur troisième sortie au tournoi qualificatif de la zone UFOA-B. Avec ce résultat, le Togo est ainsi éliminé aux portes des demi-finales.
Malgré un parcours sans défaite (3 matchs nuls) dans ce tournoi UFOA-B, les Éperviers juniors ne passeront pas à la prochaine étape de ce tournoi. Mené, dès la deuxième minute de jeu face au Ghana, le Togo ne réussira à revenir au score qu’à la seconde période.
En effet, à peine revenu des vestiaires, Ouzeroudine Kperedja remet les pendules à l’heure (1-1, 48’). Ceci, pour le grand bonheur du public ayant effectué le déplacement du Stade municipal de Lomé.
Et, à cet instant de la partie, les poulains du coach King Ametokodo étaient qualifiés pour les demi-finales. Cependant, tout va basculer avec l’ouverture du score du Niger au stade de Kégué face au Bénin. Avec ce seul but de la rencontre Niger-Benin, les juniors nigériens passent.
Ainsi le Ghana, avec 5 points, et le Niger, avec 4 points, valident leurs billets pour les demi-finales. Le Togo, avec 3 points, et le Bénin, 1 point, sont éliminés de la compétition.