La deuxième édition du Tournoi de la redynamisation « Trophée Antoine SEDJRO », a été officiellement, samedi 9 mars, à Dzrékpo dans la Commune Vo3. C’était à travers une conférence de presse en présence des autorités de la localité et des responsables des équipes participantes.
Pour préparer le coup d’envoi prévu le 4 mai 2024, les organisateurs prévoient une série d’événements passionnants et novateurs pour cette édition. En effet, cette année, le tournoi prend une nouvelle dimension avec une formation spéciale prévue pour les entraîneurs, qui se déroulera les 5, 6 et 7 avril 2024. Cet aspect de formation vise à renforcer les compétences des entraîneurs et à promouvoir le développement du football local.
A noter que « Football Vert : Protégeons notre Planète », est le thème de cette année. A travers de ce thème, le tournoi de la Redynamisation « Trophée Antoine SEDJRO » vise à sensibiliser les participants et les spectateurs à l’importance de la durabilité environnementale et à encourager des pratiques respectueuses de la nature.
Evoquant les objectifs du tournoi, le promoteur souhaite « offrir à nos jeunes joueurs la possibilité de développer leur talent. Si lors de la première édition certains ont pu accéder aux deuxième et première divisions, pourquoi pas d’autres ? Notre ambition est de voir nos jeunes évoluer dans les grands championnats ».
Lire aussi : Riyad – Boxe : Anthony Joshua met KO Francis Ngannou
L’autre grande nouvelle est l’expansion du tournoi, passant de 12 à 16 équipes participantes, ce qui promet une compétition encore plus intense et passionnante. Le tournoi débutera le 4 mai et se poursuivra jusqu’en septembre 2024, offrant aux équipes participantes un terrain de jeu étendu pour démontrer leur talent et leur détermination.
« Nous sommes satisfaits aujourd’hui. (…) Je crois que tout le monde est reparti avec une intention positive de démarrer ce tournoi le plus tôt possible. Nous sommes tous déterminés à ce que le tournoi débute dès le 4 mai. Et la célébration pourra alors commencer », a déclaré Antoine SEDJRO, le promoteur du tournoi, à l’issue de la conférence.
L’engagement du promoteur envers le développement du football local et sa passion pour sa communauté ont été les principaux moteurs derrière ce tournoi. Celui-ci évoque les innovations de cette deuxième édition.
« Lors de la première édition, le quatrième de la compétition repartait sans rien. Pour cette édition, nous avons décidé de motiver également le quatrième. En lui offrant deux ballons et une enveloppe de 100 000 FCFA. Ce qui devrait le motiver pour le match de la troisième place », confie-t-il.
Avant d’ajouter : « Nous avons donc augmenté le nombre de médailles de 30 à 40. Ceci, pour permettre à tous les joueurs et responsables d’en recevoir. Pour cette édition, nous avons également décidé de récompenser l’homme du match à chaque rencontre. Ce qui devrait encourager les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes ».