Togo : Paulo Duarte, le sélectionneur des Éperviers a démissionné

Afrique Sports

Les Éperviers du Togo sont orphelins. Leur sélectionneur a laissé son poste. Paulo Duarte ne va pas s’occuper des affaires du football togolais. Il a décidé d’aller voir ailleurs.

Dans un communiqué, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu à informer l’opinon nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (EPERVIERS). Il a mis fin à son contrat de travail ce 20 juin 2024.

« Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration. La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs. La Fédération Togolaise de Football travaille en concertation au recrutement d’un nouveau sélectionneur des Éperviers », lit-on dans le communiqué de la FTF.

Par après, le ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi Kama a réagi en ces termes : « Suite à la démission du sélectionneur Paulo Duarte, je tiens à le féliciter pour le travail remarquable qu’il a entrepris avec les Éperviers et qui augure d’un lendemain meilleur pour notre équipe. Je salue son honnêteté et sa grandeur et lui souhaite une bonne suite de carrière. »

Son bilan

Son bilan a été fait par nos confrères de Ouestfootafrique. Paulo Duarte a pris fonction en août 2021. Il a dirigé son premier match le 1er septembre 2021 face au Sénégal. C’était la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et les Eperviers s’étaient inclinés à Thiès sur le score de deux buts à zéro.

Presque trois années après, où en est la sélection togolaise ? Paulo Duarte a dirigé 23 matchs comme sélectionneur du Togo avec un bilan de 6 défaites, 7 victoires, 10 nuls, réparti comme suit : 5 défaites, 7 nuls, 4 victoires en matchs officiels et 3 victoires, 3 nuls, une défaite lors des matchs amicaux.

Lire aussi : RDC 1 , Togo 0, et si on payait les 25 millions FCFA à Moustapha Bodé ?

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *