Mieux vaut tard que jamais, dit-on ! La Fédération Togolaise de Football (FTF) a enfin rendu public le calendrier officiel du championnat national féminin de première division (D1 Féminine), saison 2024-2025. Au total, 14 clubs répartis en deux poules vont entamer cette nouvelle saison qui s’ouvre ce dimanche 27 juillet sur l’ensemble du territoire national.
Pour la D1 Féminine qui démarre ce 27 juillet, six clubs vont prendre d’assaut les pelouses. En effet pour l’ouverture de la compétition, le public sportif va assister à des rencontres inédites.
AS OTR croisera les crampons avec AHE FC, US AMOU affrontera ENTENTE II pendant que WINNERS GIRLS reçoit AC BARRACUDA. Toutes ces rencontres concernent la poule A.
Dans la poule B, SEMASSI FC joue ASKO. US KOROKI METETE et
UNISPORT FC vont s’expliquer, au même moment DOUMBE FC affrontera FOADAN FC.
La phase aller qui démarre ce 27 juillet, prend fin le 7 septembre, et la phase retour commencera le 20 septembre pour se terminer le 1er novembre 2025. À l’issue des deux phases, les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les play-offs nationaux, qui détermineront le club champion du Togo.
Voici la composition de chaque poule :
Poule A
AS OTR
AHE FC
US AMOU
ENTENTE II
WINNERS GIRLS
AC BARRACUDA
ATHLETA FC
Poule B
ASKO FÉMININE
SEMASSI FC
US KOROKI METETE
UNISPORT FC
DOUMBE FC
FOADAN FC
AS TAMBO