Les années ont passé mais le mauvais souvenir demeure. Cela fait 30 ans que l’attentat de Soudou s’est produit. Pendant qu’une délégation des forces de l’opposition démocratique allait à Sokodé, elle est tombée dans une embuscade.
En ce 30ème anniversaire de ce terrible drame, le parti UFC (Union des Forces d Changement) a sorti un communiqué. Le parti se souvient de ses compagnons comme Docteur Marc Atidépé, Moussa Massa Touré, Ouro Atchankpa Zakari, Sama Tchatchibo, Alasa et tous les jeunes, connus ou anonymes du convoi des forces démocratiques qui y ont perdu la vie.
L’UFC ne compte pas laisser cet événement tragique estomper sa détermination et sa motivation pour un Togo meilleur. « Nous exhortons à cultiver les vertus du pardon et à privilégier la réconciliation », a recommandé Gilchrist Sylvanus Olympio.
« C’est pour nous une motivation, une obligation de faire aboutir le combat pour un changement pacifique et donc dans la paix, la tolérance et la fraternité », a-t-il poursuivi.
« Comme nous le relevions récemment, nous devons tous œuvrer à faire du Togo, un pays de dialogue d’entente, un pays développé et réconcilié avec lui-même », conclut Dr Gilchrist Sylvanus Olympio, président national de l’UFC et chef de file de l’Opposition.
Pour rappel, Gilchrist Olympio avait été grièvement blessé au cours de cet attentat et n’a eu la vie sauve qu’après des opérations au Bénin et en France.
Crédit photo : republicoftogo
Lire aussi : Assimi Goita peut compter sur Faure Gnassingbé