Tchad : grave incendie suivi de fortes explosions dans un dépôt de munitions militaires

Afrique Autres Société

De très nombreuses et très puissantes détonations ont résonné deux heures durant.

A N’Djamena, capitale du Tchad, un gigantesque incendie et deux heures de puissantes explosions en chaîne dans un dépôt de munitions de l’armée ont tué un nombre indéterminé de personnes pendant la nuit de mardi 18 à mercredi 19 juin.

Le ciel de la ville a paru s’embraser littéralement au-dessus du quartier de Goudji et de sa « poudrière », le nom communément donné au plus important dépôt de munitions de tous calibres et d’armes lourdes de l’armée, ont rapporté des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP).

De nombreux projectiles de tous calibres ont été propulsés dans le ciel, explosant à intervalles réguliers, selon des journalistes de l’AFP.

« Paix aux âmes des victimes, sincères condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés », a écrit le président, Mahamat Idriss Déby Itno, sur sa page Facebook, sans préciser le nombre de victimes ni l’origine de l’incendie.

Lire aussi : Togo : un incendie signalé dans une boutique de matériaux de construction à Sagbado

 Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes et situer les responsabilités.

L’arsenal de Goudji est situé près d’importantes garnisons et de l’état-major de l’armée, de même que de la base militaire Adji Kosseï, qui abrite des éléments des Forces françaises au Sahel (FFS).

Avec Le Monde

Crédit photo : Tchad Info

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *