Samuel Eto’o passe un sale quart d’heure. En conflit depuis plusieurs mois avec le ministère des Sports camerounais et le sélectionneur Marc Brys, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est vu sanctionner de six mois d’interdiction d’assister aux matches des sélections du Cameroun par la FIFA. Plus simplement, il ne pourra pas , durant cette période assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge.
Dans son communiqué en date de ce lundi 30 septembre, la Commission de discipline de l’instance fonde sa décision par une violation des articles 13 (comportement offensant et violations des principes du fair-play) et 14 (mauvaise conduite des joueurs et des officiels) de son code disciplinaire.
« La sanction a été imposée dans le cadre du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA entre le Brésil et le Cameroun joué à Bogotá, en Colombie, le 11 septembre 2024 », précise le communiqué. Après cette défaite des siens (1-3) synonyme d’élimination, l’ancien joueur du Barça s’était plaint de l’arbitrage.
La suspension d’Eto’o est depuis peu sous le feu des projecteurs pour mauvaise conduite. L’ancien attaquant de Barcelone et de Chelsea avait déjà été accusé d’avoir menacé des joueurs et le sélectionneur camerounais Marc Brys et d’avoir également agressé un supporter à l’extérieur d’un stade lors de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Lire aussi : Football : Raphaël Varane raccroche les crampons