Les Étalons du Burkina Faso se sont qualifiés ce dimanche 13 octobre 2024, pour la CAN 2025, à l’issue de leur match contre les Hirondelles du Burundi. Les Étalons du Burkina Faso ont battu les Hirondelles du Burundi en match retour ce dimanche 13 octobre 2024, par 2 buts à 0, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Grâce à cette victoire, les Poulains de Brama Traoré se qualifient pour la CAN Maroc 2025 en tant que leader du L avec 10 points+7.
Sur son compte X, le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, leur exprime ses vives félicitations ainsi qu’à l’encadrement technique pour cette « brillante performance durant ces phases éliminatoires de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2025».
Pour le président Ibrahim Traoré, le « parcours héroïque » des Étalons, « augure de bonnes perspectives au Maroc en 2025 », le Burkina Faso étant la première Nation qualifiée.
Le chef de l’État souhaite « que cette envie et cette détermination des Étalons de gagner ensemble et de faire le bonheur d’un peuple, serve d’exemple à chaque Burkinabè afin que nous puissions, ensemble, bâtir une Nation forte, victorieuse et prospère ».
Avec Radarinfoburkina
Lire aussi : Burkina Faso : Saisie de plus de 300 cartons de boissons Vody