Qualif Euro 2024  le Portugal écrase Liechtenstein

Qualif Euro 2024 : le Portugal écrase Liechtenstein

Monde Sports

Le Portugal s’est offert le Liechtenstein (4-0), jeudi 23 mars. Ce match comptait pour les qualifications de l’Euro 2024. L’occasion pour Cristiano Ronaldo d’établir un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale. Il s’agit de son 197e match disputé avec un doublé à l’appui.

La star portugaise a dépassé le Koweïtien Bader Al-Mutawa (196) et devient le joueur le plus capé de tous les temps. Et la rencontre Portugal – Liechtenstein était Cristiano Ronaldo une occasion de faire encore parler de lui. Dans cette rencontre à sens unique, Joao Cancelo a rapidement marqué, sur corner (1-0, 8e).

Il a fallu attendre l’entame de la seconde période pour que Bernardo Silva, ne fasse le break (2-0, 47e). Le joueur de Manchester City a profité d’un ballon mal dégagé par la défense adverse pour marquer tranquillement.

Cristiano Ronaldo s’est ensuite offert un doublé en transformant un penalty obtenu par Cancelo (3-0, 51e) puis en inscrivant un coup-franc surpuissant (4-0, 63e).

Grâce à cette victoire, le Portugal s’est hissé en tête du groupe J des qualifications à l’Euro 2024 et compte trois (3) points, à égalité avec la Bosnie-Herzégovine qui a battu l’Islande (3-0).

Dans le groupe H, le Danemark a pris les choses en main grâce à une victoire 3-1 à domicile face à la Finlande. Un triplé du tout jeune attaquant de l’Atalanta Bergame Rasmus Hojlund (1-0, 21e, 2-0, 82e, 3-0, 90e+3) a scellé le sort des Finlandais malgré un but d’Olivier Antman (1-1, 53e).

Les résultats du 23 mars

Lire aussi : Équipe de France : Kylian Mbappé nommé capitaine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *