Procès Pogba Un an de prison ferme demandé contre Mathias Pogba

Procès Pogba : Un an de prison ferme demandé contre Mathias Pogba

Monde Sports

Les réquisitions sont tombées ! Une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis. C’est ce qui a été demandée, mercredi 4 décembre, contre Mathias Pogba, le frère aîné de Paul Pogba. Il est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris. Ceci, près de trois ans après l’affaire de séquestration et de tentative d’extorsion visant le footballeur.

Pendant près de trois heures, ce mercredi, les deux procureures se sont succédé pour présenter les réquisitions du parquet lors du sixième jour du procès Pogba. Elles ont détaillé, point par point, les raisons pour lesquelles les six accusés sont considérés comme coupables d’avoir tenté, par divers moyens, d’extorquer 13 millions d’euros au footballeur français Paul Pogba en 2022.

Le 19 mars de cette année-là, Paul Pogba avait été retenu contre son gré dans un appartement de Montévrain (Seine-et-Marne). C’était à l’occasion d’une réunion « soigneusement planifiée ».

Lire aussi : Le président Joe Biden en visite de 3 jours en Angola

La procureure demande aussi une amende de 10.000 euros. Un aménagement de la peine ferme est possible pour le frère de Paul Pogba. Comme une détention à domicile ou le port d’un bracelet électronique.

En d’autres termes, si le verdict, attendu ultérieurement, s’aligne sur les réquisitions du procureur, Mathias Pogba ne devrait pas retourner en prison dans cette affaire, après avoir déjà passé plusieurs mois en détention provisoire.

Même en cas de condamnation à un an de prison ferme, le frère de Paul Pogba devrait bénéficier d’un aménagement de peine. Une situation dont ne pourront pas nécessairement profiter les autres accusés.

Selon le parquet, chacun des cinq accusés avait un « rôle » spécifique à jouer lors de cette soirée. Un rôle plus ou moins important qui a influencé les réquisitions. Et les peines proposées, allant de cinq ans de prison avec trois ans de sursis simple à huit ans de prison ferme. Avec maintien en détention pour Roushdane, considéré par la justice comme le cerveau de ce braquage.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *