Présidentielles américaines LeBron James prend position pour Kamala Harris

Présidentielles américaines : LeBron James prend position pour Kamala Harris

Monde Sports

L’implication des personnalités de la NBA dans la politique américaine, se fait ressentir de plus en plus. En effet, après Stephen Curry, c’est désormais LeBron James, légende du basket-ball et quadruple champion NBA, qui prend position en faveur de la démocrate Kamala Harris. La superstar NBA des Los Angeles Lakers a appelé jeudi à voter pour la candidate démocrate à la Maison Blanche.

Dans un message publié sur les réseaux, LeBron James a dénoncé le racisme de la campagne de Donald Trump selon lui et apporté son soutien à Kamala Harris, à cinq jours de l’élection présidentielle américaine.

 « De quoi parlons-nous ici ? Quand je pense à mes enfants, à ma famille et à leur avenir, le choix est clair pour moi. VOTEZ KAMALA HARRIS !!! » a-t-il écrit. Pour renforcer son message, LeBron a joint une vidéo d’une minute dénonçant les aspects qu’il juge racistes dans la campagne de Donald Trump et du parti républicain.

Cette prise de position n’a rien d’une surprise. LeBron James a critiqué à de nombreuses reprises Donald Trump par le passé. Il avait affiché son soutien à Joe Biden en 2020 et relaie depuis plusieurs années des montages pour se moquer de Donald Trump. « Trump utilise le sport pour nous diviser, c’est un voyou », avait-il notamment indiqué au micro de CNN en 2018.

Rappelons que ce soutien vient s’ajouter à une longue liste d’acteurs incontournables de la NBA à avoir appelé à voter pour Kamala Harris à la Présidentielle américaine, comme Stephen Curry ou encore les entraîneurs Steve Kerr et Gregg Popovich.

Lire aussi : Un ancien médecin rwandais condamné à 27 ans de prison pour son rôle dans le génocide de 1994

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *