Premier League Manchester City bat Arsenal et devient leader

Premier League : Manchester City bat Arsenal et devient leader

Monde Sports

Dans le cadre d’un match en retard de la 12e journée de Premier League, Arsenal affrontait, mercredi 15 février, Manchester City. Un match disputé à haute intensité, qui a tourné en faveur des hommes de Pep Guardiola (1-3). Conséquence, les Citizens sont en tête du championnat d’Angleterre.

Ce mercredi soir, sur la pelouse de l’Emirates Stadium, Arsenal et Manchester City ont livré un duel sans précédent pour le sommet. Le début de la rencontre a clairement été en faveur des Gunners. Ils ont enchaîné des pressions impressionnantes sur les buts d’Ederson.

Toutefois, c’est contre le cours du jeu que les joueurs de Pep Guardiola ont ouvert le score. Après un long ballon, Takehiro Tomiyasu a trop peu appuyé sa remise vers son gardien et Kevin de Bruyne qui lobe Aaron Ramsdale (0-1, 24e).

C’est une autre erreur qui a relancé le match, avec la faute d’Ederson sur Edward Nketiah dans la surface de réparation. D’un tir croisé du gauche, Saka a pris à contre-pied le portier des Citizens afin d’égaliser avant la pause (1-1, 42e).

Lire aussi : Real Madrid : Karim Benzema poursuivra-t-il l’aventure ?

Dos à dos à la pause, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec des envies de vaincre. Devant des Gunners trop passifs, Manchester City a su appuyer sur l’accélérateur quand il fallait. D’abord, c’est Grealish qui a conclu une action tranchante afin de redonner l’avantage à City (1-2, 72e) avant qu’Haaland ne fasse le break.

Presque transparent durant la rencontre, le Norvégien a inscrit son 26e but de la saison après une superbe action à trois avec Gundogan et De Bruyne pour le 1-3 à la 82e minute. Le score en restera là, malgré une nouvelle opportunité pour Nketiah, qui n’a pas suffisamment maîtrisé son coup de tête (89e).

Un succès qui permet au champion en titre de prendre la tête du championnat à la différence de buts. Arsenal compte toujours un match en moins, mais la dynamique s’est clairement inversée.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *