Le grand footballeur brésilien Pelé est sorti jeudi de l’hôpital où il avait été admis quatre jours plus tôt pour un traitement contre un cancer du côlon.
L’homme de 81 ans était « dans un état clinique bon et stable », a indiqué l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dans un communiqué.
Considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de tous les temps, Pelé est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970).
Connu au Brésil sous le nom de « O Rei » ou « Le Roi », il continuera de se rendre à l’hôpital au moins une fois par mois pour des examens et pour poursuivre une chimiothérapie pour une tumeur du côlon détectée en septembre dernier, selon sa famille.
En février, Pelé, malade, a passé deux semaines à l’hôpital pour un traitement contre le cancer compliqué d’une infection des voies urinaires.
Avant son diagnostic de cancer, qui a vu Pelé hospitalisé pendant un mois l’année dernière, l’ancienne star nationale de Santos et du Brésil avait été hospitalisée pour se faire enlever un calcul rénal en 2019 et pour une infection des voies urinaires en 2014.
À l’époque, il a dû subir une dialyse sur son seul rein restant – l’autre a été retiré dans les années 1970 en raison d’une blessure. Selon Rmcsport, Pelé souffrirait à présent de plusieurs tumeurs distinctes. Une dans l’intestin, une dans le foie et le début d’une troisième dans le poumon.
Pelé, né Edson Arantes do Nascimento, a également vu sa mobilité réduite par des problèmes de hanche qui l’ont obligé à utiliser un fauteuil roulant.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo en deuil