Ce lundi 25 septembre, un incendie a ravagé une partie des chambres du juge de la Cour suprême. Selon des témoins, il a fallu l’intervention des pompiers fédéraux pour éteindre l’incendie qui aurait pris naissance dans les chambres situées au troisième étage du vaste complexe judiciaire.
Le porte-parole de la Cour suprême, Festus Akande, a confirmé l’incident mais a déclaré qu’il n’était pas aussi grave que le spéculaient les plateformes de médias sociaux.
« Oui, il y a eu un incendie qui a peut-être résulté d’un défaut électrique dans la section du cabinet d’un juge du tribunal. Mais l’incendie n’est pas aussi grave qu’on le laisse croire sur les réseaux sociaux. D’après ce qui se dit sur les réseaux sociaux, c’est comme si quelqu’un s’y rendait et mettait le feu à toute la Cour suprême ; ce n’est pas le cas », a indiqué M. Akande au
M. Akande, qui a refusé de donner l’identité du juge de la Cour suprême dont les chambres ont été ravagées par l’incendie. Des membres du personnel du tribunal avaient tenté de sauver certains documents de l’incendie avant l’arrivée des pompiers.
« Les pompiers ont réagi rapidement. Je pense qu’ils venaient d’Asokoro. Sans leur intervention opportune, la situation aurait été pire. L’incendie aurait pu s’étendre à d’autres chambres adjacentes et à d’autres parties du complexe. Mais les pompiers sont intervenus rapidement pour rejoindre les pompiers du tribunal et ont immédiatement aidé à éteindre l’incendie », selon une source anonyme au sein de l’institution.
Les détails de l’incendie sont encore flous pour l’heure.
Lire aussi : MohBad : la Police nigériane déterre le corps de l’artiste pour une autopsie