L’ex-international nigérian, Augustine Okocha, également connus sous le nom de Jay Jay Okocha a été nommé ministre des Sports, de la Jeunesse et du Développement de son pays ce mardi 11 juillet 2023. À l’âge de 46 ans, l’ex-capitaine des Super Eagles se lance ainsi dans la politique après sa magnifique carrière footballistique.
Élu le 29 mai 2023, le nouveau président de la République du Nigeria, Bola Tinubu, a nommé Jay Jay Okocha, ancienne star des Super Eagles, comme ministre des Sports, de la Jeunesse et du Développement, rapporte l’Agence ivoirienne de presse.
Passé par l’Eintracht Francfort, Fenerbahçe, le Paris Saint-Germain (PSG), Bolton entre autres, Jay Jay Okocha qui compte 14 buts en 73 sélections entre 1993 et 2006, est champion olympique en 1996, vainqueur de la CAN 1994, 2000. Il est également élu meilleur joueur de la CAN 2004. Jay Jay Okocha était connu sur le terrain pour ses dribbles déroutants.
Sur le terrain, faut-il le rappeler, Jay Jay Okocha était célèbre pour ses dribbles déroutants. Avec son nouveau poste, il entend relever ce défi après ses exploits avec les Super Eagles.