Le président du groupe Dangote, Aliko Dangote, a déclaré qu’il allait mettre un terme à ses projets d’investissement dans l’industrie sidérurgique nigériane pour éviter d’être accusé de monopoleur.
M. Dangote a révélé cette information lors d’une conférence de presse en fin de semaine dernière.
Le magnat des affaires avait annoncé plus tôt son intention d’investir dans l’industrie sidérurgique du pays et de développer l’économie.
A présent, M. Dangote a expliqué que le conseil d’administration de la société avait décidé de ne pas investir dans l’acier pour éviter les accusations de monopole.
« Vous savez, nous avons annoncé la création d’une nouvelle activité, à savoir l’acier. En fait, notre conseil d’administration a décidé que nous ne devions pas nous occuper de l’acier, car si nous nous lancions dans cette activité, nous serions traités de toutes sortes de noms, comme monopole. Et puis, les importations seront également encouragées », a annoncé M. Dangote.
Il a exhorté d’autres Nigérians à investir dans l’industrie pour aider à stimuler l’économie du pays.
« Nous ne voulons donc pas nous lancer dans cette aventure. Laissons les autres Nigérians faire la même chose, car nous ne sommes pas les seuls Nigérians ici. Certains Nigérians ont peut-être même plus d’argent que nous. Ils devraient faire venir cet argent de Dubaï et d’autres parties du monde et venir investir dans notre propre pays », a-t-il déclaré.
M. Dangote traverse un moment difficile avec les problèmes d’approvisionnement pour sa raffinerie, une audition à venir devant le Sénat et des enquêtes sur la qualité du pétrole brut qu’il importe du Brésil.
Lire aussi : Nigeria : incendie à la raffinerie de Dangote