L’ancien ministre, Pierre Claver Damiba, est décédé ce 1er mai au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo de Ouagadougou à l’âge de 87 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.
Economiste et homme politique burkinabè, Pierre Claver Damiba, fut à l’âge de 28 ans ministre du Plan et des Travaux publics sous le président Sangoulé Lamizana de janvier 1966 à février 1971 et député de 1971 à 1974 et de 1978 à 1980.
Il fut le premier président de la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD), à Lomé au Togo, pendant cinq ans et conseiller du Vice-président de la Société financière internationale (SFI).
Il a été également à la direction de la Caisse nationale des dépôts et des investissements
Il a été également directeur du programme régional Afrique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pendant une dizaine d’années.
Il a occupé le poste de directeur général de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) au Zimbabwe avant de revenir au pays en février 1999.
Il était consultant international depuis 2000, et était spécialisé dans l’élaboration de programmes et de projets, l’analyse et l’élaboration de prospective stratégique, le renforcement et la mise à niveau des capacités.
Avec Radarnet
Lire aussi : Togo : la Police a cueilli avec succès les organisateurs d’une soirée p@rtouze