Moyen-Mono : des actions du chef de l'État Faure Essozimna Gnassingbé concrétisées et surveillées au grain par le préfet colonel Djato Nadjindo

Moyen-Mono : le préfet colonel Djato Nadjindo, garant des actions du président Faure Gnassingbé

Afrique Société

Le Togo s’est engagé depuis des années dans un élan de développement. Cet engagement du Chef d’État Faure Essozimna Gnassingbé vise à répondre aux besoins sociaux des populations. « Aucun Togolais ne sera laissé pour compte », déclarait le Président de la République. Pour réaliser ces projets sociaux, Faure Gnassingbé sait compter sur ses premiers représentants dans les préfectures. Dans le Moyen-Mono, la vision du N°1 Togolais est très bien matérialisée dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’environnement, des infrastructures et bien d’autres.

Ces résultats, fruits de la confiance du président de la République au préfet colonel Djato Nadjindo Dana qui, à son tour, ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie des populations du Moyen-Mono, font l’objet des appréciations.

“Il y a quelques années, on mettait trois (03) à quatre (04) heures de temps pour rallier Notsé-Tohoun (55 km) à cause du mauvais état de la route. Aujourd’hui, grâce au butimage de la route, je peux faire l’aller-retour Notsé-Tohoun-Notsé en moins de deux heures. Nous ne pouvons que remercier le chef de l’État pour ce projet.” confiait un chauffeur de taxi à notre rédaction.

L’état exceptionnel de cette route a d’ailleurs attiré plusieurs investisseurs et compagnies de transports ralliant le Niger vers la préfecture du Moyen-Mono (aux frontières avec le Bénin). C’est sans doute la principale raison qui a poussé les responsables de la société CIMCO à faire traverser leurs camions dans le Moyen-Mono vers une carrière industrielle.

Ce passage a été très bénéfique pour les populations de la préfecture à travers le sens du développement et l’engagement du Colonel Djato Nadjindo Dana.

Dans le canton de Salibé, précisément à Afotrokpé, un bâtiment scolaire de trois classes est en cours de construction par la société CIMCO. La pose de la première pierre de cette infrastructure scolaire a été effectuée par le premier responsable de la société CIMCO-Togo, Arouna SAWADOGO, en présence des cadres de la préfecture.

En dehors de ce bâtiment flambant neuf, un projet de reboisement sur un grand espace est prévu pour corroborer la politique verte du Gouvernement togolais.

Il s’agissait pour le représentant d’Inoussa KANAZOE, PDG de CIMCO, d’accompagner le gouvernement dans des efforts et d’être au chevet des habitants de Salibé. La CIMCO, selon lui, ne pense pas s’arrêter là.

Une convention a été signée ce même jour entre la société et le ministère de l’enseignement supérieur permettant aux étudiants de l’Université de se faire former dans un centre de formation de CIMCO à Lomé durant 6 mois. Sur le plan sanitaire, un projet de construction de centres de santé dans tous les cantons de la Préfecture est en cours.

Ces actions entreprises par le Colonel Djato Nadjindo Dana avec l’appui du gouvernement et des partenaires techniques et financiers ne visent qu’à accomplir la volonté manifeste du Président de la République pour l’amélioration des conditions de vie des Togolais.

Lire aussi : Togo : Komi François LOKADI élu vice-président de la CENI

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *