Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueEAMAU : Message de vœux du Directeur Général au personnel

EAMAU : Message de vœux du Directeur Général au personnel

spot_img

Dr MALAM BOUKAR A. Krou, Directeur Général de l’EAMAU a adressé un message à l’ensemble du personnel pour le chemin parcouru. Entre mots de gratitude et bilans, il annonce les couleurs du cinquantaine d’existence de l’École africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU)

MESSAGE DE VŒUX DU DIRECTEUR GENERAL AU PERSONNEL DE L’EAMAU


Cher(e)s Collègues,
Une année finie, une autre commence !
L’année 2025 s’achève avec beaucoup d’acquis et de nouvelles perspectives. C’est avec une joie immense que nous accueillons l’année 2026. Gratitude et reconnaissance envers Dieu, le Tout-Puissant, c’est le sentiment qui m’anime à cet instant où je m’adresse à chacun de vous : Enseignants, comme PATS.


Avant tout propos, recevez mes meilleurs vœux de santé, de paix et de réussite ! À ces vœux, j’associe vos familles respectives, conjoint(e)s, enfants, parents, amis et proches, dont la présence vous apporte le réconfort et vous motive au quotidien pour la réalisation de vos missions au sein de l’EAMAU. Je formule le vœu que cette nouvelle année 2026 marque davantage l’accomplissement de vos souhaits les plus nobles et vous ouvre d’heureuses perspectives sur les plans personnel et professionnel.


Je voudrais remercier chacun de vous pour le travail acharné, la loyauté et les efforts inlassables accomplis tout au long de l’année qui s’achève. En effet, 2025 a été marquée par la prise de service le 2 janvier, d’une nouvelle équipe dirigeante, une année de consolidation et d’innovation. C’est pourquoi, je voudrais rappeler à titre illustratif, quelques réalisations innovantes : l’institutionnalisation d’une rentrée solennelle, l’implication des enseignants dans l’organisation du concours d’entrée, la création d’un observatoire de dialogue social, l’organisation d’un forum sur l’habitat d’urgence, la création d’une cellule d’appui pédagogique, l’installation d’un campus board de communication et d’information au sein du bloc pédagogique et animé à distance et au quotidien. A toutes ces innovations, il faudrait ajouter la tenue régulière des activités statutaires et institutionnelles classiques telles que le Conseil d’administration extraordinaire, les séminaires pédagogiques, les conseils d’établissement et très prochainement le Conseil d’Administration ordinaire.

Bref, l’année 2025 a été une année de réussite collective et individuelle, collective pour tous les acquis obtenus et individuelle pour la promotion en grade de certains enseignants.
Toutes ces différentes réalisations ont été possibles grâce à l’investissement et au dévouement de chacun de vous. Recevez ici mes sincères félicitations. Comme l’a dit l’écrivain français Romain Rolland « Rien n’est fait tant qu’il reste quelque chose à faire ». Nous devons alors garder à l’esprit que notre mérite se trouve dans la consolidation des acquis et l’innovation vers des perspectives nouvelles. C’est pourquoi, tout en réaffirmant ma satisfaction et ma reconnaissance pour la contribution de chacun, je vous invite à rester plus que jamais mobilisés pour poursuivre les chantiers en cours et relever les défis majeurs qui nous interpellent, avec un niveau élevé d’engagement et de professionnalisme.


Fort de cette ambition, je reste convaincu que l’année 2026 serait une année de nouveaux accomplissements, une année qui marquera les « 50 ans » de l’EAMAU, une année du colloque APERAU, etc… Bref, une année de nouveaux défis. J’invite l’ensemble du Personnel (Enseignants et PATS) de l’EAMAU à se tenir comme un seul Homme pour relever ces défis et écrire de nouvelles pages de l’EAMAU.


Dr MALAM BOUKAR A. Krou
Directeur Général

Lire aussi : EAMAU : 112 étudiants élevés au grade de master 

Articles simailaires