C’est la première fois que Meghan Markle, qui est américaine, évoque ses origines ancestrales publiquement. Dans le dernier épisode de son podcast, Archetypes, intitulé »Remplacer le mythe de la femme noire en colère », la duchesse de Sussex, Meghan Markle, a révélé qu’elle est à 43% nigériane.
Elle a dit cela lors d’une conversation avec les invités de l’émission, l’actrice sénégalo-américaine, le comédien Issa Rae, le comédien nigérian-américain, l’écrivain Ziwe Fumudoh et le professeur Emily Bernards.
Dans le podcast de 47 minutes hébergé sur Spotify , la duchesse de Sussex a posé des questions honnêtes sur les jugements portés sur les femmes et en particulier les femmes de couleur.
Tout en conversant avec eux, elle a dit aux auditeurs qu’elle avait passé un test de généalogie qui avait dévoilé ses racines. « Je viens de faire ma généalogie il y a quelques années », a déclaré Meghan. La duchesse dit alors fièrement : « Je suis nigériane à 43 % », au grand choc de Ziwe, qui crie : « Pas question ! ».
Ziwe, qui est nigérian-américain, demande alors : « Es-tu sérieuse ? C’est énorme. Igbo, Yoruba ? La duchesse de Sussex dit alors à ses auditeurs : « Je vais commencer à approfondir tout cela ».
Rachel Meghan Markle est la femme du prince Harry. Elle est donc la belle fille du nouveau roi Charles III.
Lire aussi : Royaume-Uni : La bise à Charles III bannie des médias locaux