Maroc : Macky Sall se lance dans les affaires avec son cabinet Semo Holding  

Maroc : Macky Sall se lance dans les affaires avec son cabinet « Semo Holding »

Afrique Economie

Depuis son départ de la présidence en avril dernier, Macky Sall s’est tourné vers les affaires. Installé au Maroc, l’ancien chef de l’État sénégalais a récemment fondé un cabinet dénommé Semo Holding, dont les activités couvrent plusieurs secteurs stratégiques.

Selon le journal marocain Le Desk, repris par L’AS ce lundi 13 janvier, son entreprise propose des services dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et des stratégies politiques. Basée à Guéliz, un quartier prestigieux de Marrakech, Semo Holding affiche de grandes ambitions.

« Le cabinet aspire à devenir un acteur clé en Afrique et au-delà, en s’appuyant sur un réseau étendu de partenaires internationaux », précise la publication. Le riche carnet d’adresses de Macky Sall, forgé au cours de ses années au pouvoir, constitue un atout stratégique pour cette société. L’entreprise entend également servir de plateforme pour de nombreuses autres entreprises, renforçant ainsi son influence et sa portée.

Une nouvelle vie après le pouvoir

C’est donc une nouvelle vie après le pouvoir, après des années passées dans les plus hautes sphères avec un carnet d’adresses remplis de contacts des plus grands de ce monde. Macky Sall en bon homme d’affaires va peut-être s’éloigner de la politique après avoir refusé de siéger comme député.

L’ex président sénégalais Macky Sall, élu député à l’issue des Législatives anticipées du 17 novembre 2024, a d’ailleurs décider de ne pas siéger à l’assemblée nationale. « Conformément à l’engagement que j’avais pris à ce sujet, je démissionnerai de mon mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature, afin qu’il en soit tiré les conséquences de droit », a-t-il indiqué par voie de communiqué diffusé sur X (ex Twitter).

Rappelons-le, l’ancien président sénégalais, Macky Sall a aussi démissionné de son poste d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète, dans une lettre adressée au président français Emmanuel Macron. Il va donc prendre le temps de développer ses propres activités.

Lire aussi : Affaire Apoutchou National, voici la réaction du porte-parole du gouvernement ivoirien 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *