Des voleurs se sont introduits dans l’hôtel où séjournaient les joueurs de l’équipe nationale de football de la Gambie au Maroc, a rapporté APA.
La Gambie a été battue 2 à 1 par la Tunisie, qui fait partie du groupe A, dimanche lors de son deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, qui se jouera au Maroc. Les joueurs se sont en plus fait voler leurs primes à l’hôtel.
Il s’agissait d’un match à domicile pour les Scorpions, dont le stade Independence Stadium n’est pas homologué par la FIFA en raison de l’état de ses infrastructures.
Le stade, construit dans les années 1980, a subi un lifting radical depuis l’interdiction de la FIFA il y a deux ans. L’équipe nationale de football est ainsi contrainte de jouer ses matchs à l’extérieur, au Maroc.
Selon Gamfoot, « des voleurs ont pris pour cible les joueurs de l’équipe de football de Gambie, qui avaient laissé leur prime de 1 500 euros dans leur hôtel avant le match au Maroc ». La Fédération ajoute qu’« au retour du match, plusieurs joueurs ont découvert que leur argent avait été volé… Un des joueurs a exprimé son incrédulité face au vol, tandis qu’un autre était soulagé que son argent soit en sécurité ».
La Gambie occupe la troisième place du groupe A avec un point, après avoir fait match nul 1-1 à l’extérieur contre les Comores et s’être inclinée 2-1 contre la Tunisie.
Avec Apanews
Lire aussi : Football : Mauricio Pochettino, nouveau sélectionneur des Etats-Unis