Manchester City  Haaland prolonge jusqu’en 2034 !

Manchester City : Haaland prolonge jusqu’en 2034 !

Monde Sports

C’est du jamais-vu en Europe ! Erling Haaland a signé un nouveau contrat d’une durée exceptionnellement longue. Le buteur norvégien veut rester au Manchester City jusqu’en 2034. L’annonce est faite par le club ce vendredi 17 janvier. Il signe sans doute le contrat le plus lucratif de Premier League et devrait toucher un salaire colossal.

En provenance de Dortmund, Haaland avait un contrat qui prend fin en 2027. Sous le maillot des Citizens, le joueur de 24 ans a déjà marqué 111 buts en seulement 125 matchs.

Depuis son arrivée en Angleterre en 2022, dès sa première saison, il a inscrit 36 buts en Premier League. Battant ainsi, le record de réalisations en un exercice en Angleterre. Erling Haaland a déjà gagné deux fois le Championnat et a contribué au triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe en 2023.

Dans une vidéo sarcastique publiée sur les réseaux sociaux de son club, le Norvégien envoie un message aux défenseurs de Premier League pour annoncer sa prolongation

« Il y a eu beaucoup de rumeurs ces derniers temps. Et je comprends que parfois, vous ne voulez pas de moi dans les parages (…) Mais, désolé, je suis là pour rester » de longues années, dit-il à l’adresse des défenseurs d’Angleterre.

Manchester City est toutefois en difficulté cette saison, pointant à la 6e place seulement en championnat. Deuxième meilleur buteur derrière Mohamed Salah (Liverpool), Haaland a inscrit 16 buts en 21 matchs.

Lire aussi : Togo : le groupe SUNU commémore le 2ème anniversaire du décès de Pathé Dione

En Ligue des champions aussi, City est mal classé: l’équipe de Pep Guardiola est 22e avant le déplacement à haut risque à Paris contre le PSG (25e sur 36) mercredi prochain.

Erling Haaland signe un contrat très lucratif

Désigné par Forbes comme le sixième joueur le mieux payé au monde derrière Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, Karim Benzema et Kylian Mbappé, il devrait accroître ses revenus. Selon talkSport, il deviendrait le premier joueur de Premier League à gagner un salaire de base de 500 000 livres par semaine (environ 600 000 euros). Cela représente 2,4 millions d’euros par mois, et près de 29 millions euros annuels.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *