Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLutte contre les constructions anarchiques en Côte d'Ivoire : un immeuble R+5...

Lutte contre les constructions anarchiques en Côte d’Ivoire : un immeuble R+5 démoli

spot_img

Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et du Cadre de Vie, Moussa Sanogo, s’est rendu le jeudi 12 février 2026 sur le site d’une opération de démolition dans la commune de Marcory pour s’imprégner des conditions de travail des agents de la brigade du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et du Cadre de Vie (MULCV).

Cette descente de terrain s’inscrit dans le cadre de la lutte engagée par le gouvernement contre les constructions anarchiques et les bâtiments présentant des risques pour les populations.

L’opération concernait un immeuble de type R+5, situé sur la parcelle formant le lot n°320, sur le boulevard Philippe Yacé. L’édifice avait été déclaré bâtiment menaçant ruine, à la suite d’un rapport technique sur sa stabilité réalisé par un expert agréé.

Selon les services compétents, les conclusions de l’expertise ont mis en évidence des faiblesses structurelles majeures susceptibles de mettre en danger les occupants ainsi que les riverains, justifiant ainsi la décision de démolition.

Sur place, le Ministre a salué le professionnalisme et l’engagement des équipes mobilisées, tout en réaffirmant la détermination du gouvernement à garantir la sécurité des citoyens et à assurer un développement urbain harmonieux.

Lire aussi : Des soldats burkinabè armés arrêtés au Ghana

Articles simailaires