Les lignes ne semblent pas bouger depuis le début du bras dans les secteurs bancaire et assuranciel. Pour cela, le Syndicat des Employés et Cadres des Assurances du Togo et le Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Établissements Financiers et des Assurances du Togo annoncent le maintien de la grève des 24, 25 et 26 septembre 2025.
RÉSOLUTION DU CONSEIL SYNDICAL
L’an deux mil vingt-cinq et le vingt-deux septembre s’est tenu un conseil syndical extraordinaire au siège de SYNBANK à partir de 18 heures.
Ont pris part à ce conseil, les délégués du personnel, les délégués syndicaux et les membres des Bureaux Exécutifs Nationaux.
L’ordre du jour était de faire le compte rendu des discussions concernant les dossiers SUNU Bank Togo, Ecobank Togo, CFBT et autres.
Les participants se sont félicités des attitudes des délégations des syndicats lors des discussions dans les dossiers concernés.
Le Conseil Syndical a réitéré aux négociateurs de veiller à l’intégration sans condition des 42 salariés de SUNU Bank Togo et le Camarade délégué du personnel d’Ecobank.
Les participants recommandent fermement de poursuivre les discussions tout en informant les Banques, les Compagnies d’Assurances, les Établissements Financiers et les sociétés de courtages membres des syndicats que la grève sera maintenue les 24, 25 et 26 septembre 2025 à défaut d’accord entre les syndicats et les patronats lors de la réunion prévue le 23 septembre 2025, à 16 heures au siège de l’APBEF-Togo.
Toutefois, il sera organisé une Assemblée Générale Extraordinaire, le mercredi 24 septembre 2025 à 07 heures 30 minutes au siège de SYNBANK pour les derniers comptes rendus.
Pour les Bureaux Exécutifs Nationaux des Syndicats
SYNASSUR & SYNBANK