Le Kremlin dément les informations selon lesquelles Trump et Poutine ont eu un appel

Le Kremlin dément les informations selon lesquelles Trump et Poutine ont eu un appel

Monde Politique

Le Kremlin a démenti lundi les informations selon lesquelles le président élu américain Donald Trump aurait parlé avec le président russe Vladimir Poutine ces derniers jours, les qualifiant de « pure fiction ».

Une source a déclaré dimanche à Reuters que Trump, qui a critiqué l’ampleur du soutien militaire et financier américain à Kiev.

La source a expliqué à Reuters qu’elle était au courant de la conversation, rapportée pour la première fois par le Washington Post , qui cite des sources non identifiées selon lesquelles Trump aurait dit à Poutine qu’il ne devrait pas intensifier la guerre en Ukraine.

Par un geste inhabituel, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a annoncé lundi qu’aucun appel de ce type n’avait eu lieu entre Poutine et Trump.

« C’est complètement faux. C’est de la pure fiction, ce ne sont que des fausses informations », a-t-il dit aux journalistes. Et d’ajouter : « C’est l’exemple le plus évident de la qualité des informations qui sont publiées aujourd’hui, parfois même dans des publications assez réputées », a-t-il déclaré.

Interrogé sur l’intention de Poutine d’avoir des contacts avec Trump, Peskov a répondu : « Il n’y a pas encore de projets concrets. »

Trump s’est entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy mercredi dernier.

Interrogé sur le prétendu appel téléphonique entre Trump et Poutine, Steven Cheung, le directeur de la communication de Trump, a refusé tout commentaire sur les appels privés entre le président Trump et d’autres dirigeants mondiaux.

Le républicain Trump prendra ses fonctions le 20 janvier après avoir remporté l’élection présidentielle du 5 novembre.

Lire aussi : Le Kenya promet d’envoyer 600 policiers supplémentaires en Haïti

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *