Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P. Diddy avec 500 coups de bâton

Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P. Diddy avec 500 coups de bâton

Afrique Divers

En Ouganda, Muhoozi Kainerugaba, fils du président ougandais Yoweri Museveni, alimente une nouvelle polémique. En plein milieu d’une avalanche d’accusations d’agressions sexuelles, le rappeur américain P. Diddy est incarcéré en attendant la suite de son procès.

Pendant ce temps Muhoozi Kainerugaba lui a suggéré vendredi 4 octobre de venir en Afrique en vue de bénéficier d’une justice équitable. Il promet toutefois que les méthodes africaines pourraient le soigner grâce à « 500 coups de bâton ».

Pour Muhoozi Kainerugaba, véritable homme à buzz des réseaux sociaux, P. Diddy ne doit pas oublier qu’aux Etats-Unis, « le système judiciaire déteste les Noirs » a-t-il écrit vendredi sur les réseaux sociaux.

D’après Muhoozi Kainerugaba, « Après 500 coups de bâton de nos gardiens de prison, il (P. Diddy) sera guéri ». Cette phrase est perçue par plus d’un comme une moquerie en l’encontre du rappeur, mieux, une attaque ouverte contre les Etats-Unis. D’ailleurs, dans la même série de tweets, Muhoozi Kainerugaba promet un bras de fer avec l’ambassadeur américain, en Ouganda, qu’il accuse de « manquer du respect au président ougandais (son père) ».

Pour rappel, le rappeur américain P. Diddy est accusé, par plus d’une centaine de femmes, d’agressions sexuelles et de comportements abusifs. 120 victimes, dont plusieurs mineurs sont représentées par l’avocat Tony Buzbee.

Sean Combs, plus connu sous le nom de Puff Daddy ou P. Diddy ou juste Diddy, est un artiste aux multiples casquette, rappeur et producteur américain de 54 ans. Cofondateur au début des années 1990, du label Bad Boy Records, il a lui-même fait un parcours dans le monde de la musique. En 2019, le magazine Forbes estimait sa fortune à 740 millions de dollars.

Lire aussi : Ouganda : 6 ans de prison pour un jeune qui a insulté le président de la République

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *