Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLa Guinée équatoriale se prépare à accueillir le pape Léon XIV

La Guinée équatoriale se prépare à accueillir le pape Léon XIV

spot_img

Le gouvernement de Malabo a annoncé samedi la venue prochaine du pape Léon XIV en Guinée équatoriale, à l’occasion de son premier voyage en Afrique depuis son élection, prévu en 2026. Aucune date précise n’a encore été communiquée pour le moment.

Ce déplacement sera historique : il s’agira seulement de la deuxième visite d’un souverain pontife dans le pays. Jean-Paul II avait été le premier à s’y rendre, en février 1982. Plus de quarante ans après, cette visite revêt une forte portée symbolique pour ce pays d’Afrique centrale.

En préparation de l’événement, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a rencontré le président de la Conférence épiscopale nationale ainsi que les responsables de l’Église catholique afin de coordonner les préparatifs.

Le 13 janvier, le nonce apostolique en Angola, Mgr Kryspin Witold Dubiel, a annoncé que le Saint-Père avait accepté les invitations des évêques catholiques de même que du président João Lourenço.

Ancienne colonie espagnole devenue indépendante en 1968, la Guinée équatoriale compte plus de 90 % de chrétiens, ce qui souligne l’importance religieuse et symbolique de cette visite.

Selon Aciafrique, le pape Léon XIV est le premier pontife de l’histoire moderne à avoir une connaissance directe de l’Afrique. Contrairement à ses prédécesseurs, il s’est déjà rendu personnellement en Afrique de l’Est, de l’Ouest, australe, du Nord et centrale.

Lire aussi : Ukraine : plus de 200 Kényans combattent pour la Russie

Articles simailaires