JO Paris 2024 : une fouine sectionne plusieurs câbles de fibre optique d’une fan-zone

JO Paris 2024 : une fouine sectionne plusieurs câbles de fibre optique d’une fan-zone

Divers Monde

Une fan-zone installée à Vincennes pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 a subi des coupures de câbles de fibre optique lors de retransmissions des épreuves. Ceux-ci ont été sectionnés, à trois reprises de façon nette, durant la nuit.

Tout a commencé le 29 juillet, quand des responsables de la fan-zone ont constaté que le câble qui alimente les grands écrans qui retransmettent les Jeux Olympiques avait été coupé. Selon l’analyse d’Orange, le câble a été sectionné à huit endroits dans la nuit. Le même scénario s’est déroulé le lendemain. Un responsable a remarqué qu’un câble de fibre optique avait été de nouveau coupé. Le samedi 3 août, le château de Vincennes a, une troisième fois, été victime de sections de câbles de fibre optique, selon Le Parisien. La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a mis fin à l’enquête ouverte.

« Après analyse des sections nettes des câbles, ainsi que de la vidéosurveillance, les faits sont imputés à une fouine et la procédure classée pour absence d’infraction », annonce ce dimanche le parquet de Paris dans son communiqué quotidien sur les faits liés aux Jeux olympiques.

Plus aucune retransmission de Paris 2024 n’a été interrompue, grâce aux précautions techniques prises autour du château. Les techniciens ont choisi de tendre un nouveau câble un peu plus loin, pour qu’il ne se trouve plus sur le passage de la fouine. Et la ville rassure les défenseurs des animaux : « elle (la fouine), on la laisse tranquille ! »

Lire aussi : Divers/ Un alpiniste meurt en escaladant un volcan de 4800 mètres

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *