L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, vient d’être frappé par un deuil. En exil depuis 5 ans, la mauvaise nouvelle vient de lui parvenir. Depuis la prison, un de ses proches collaborateurs, Koné Alpha Yaya, dévoué majordome s’en est allé. Il a rendu l’âme le vendredi 14 juin 2024 à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).
Et malheureusement, le président de Générations et peuples solidaires vit loin de son pays et malgré son intention de rentrer, rien n’est sûr pour le moment.
« En cette période de deuil, le Président Guillaume Kigbafori SORO présente ses sincères condoléances à l’épouse du défunt, à ses enfants, ainsi qu’à tous les membres de sa famille. Il invite également tous ceux qui ont connu Monsieur Koné à le porter en prière pour le repos de son âme », lit-on sur la page Facebook officielle de GKS.
Malgré son premier échange téléphonique avec Alassane Ouattara en cinq longues années, Guillaume Soro a du chemin à faire avant de rentrer au bercail. Il va devoir faire son deuil loin des siens en attendant.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : le Gouvernement autorise Guillaume Soro à rentrer