Cinq personnes ont été arrêtées et traduites devant le tribunal de district de James Town pour avoir déféqué en plein air au cimetière d’Osu, alors que les autorités intensifient l’application des règlements sanitaires au sein de la municipalité de Korle Klottey, dans la région du Grand Accra.
Les arrestations ont été effectuées par l’Unité de santé environnementale et d’assainissement de l’Assemblée municipale de Korle Klottey (KoKMA) dans le cadre des efforts visant à lutter contre les pratiques insalubres dans les espaces publics, en particulier dans les zones sensibles telles que les cimetières.
Lors de leur comparution devant le tribunal, deux des accusés ont plaidé coupable et ont été condamnés chacun à une amende de 1 200 GH¢ (64000 francs Cfa environ).
Deux autres personnes avaient initialement plaidé coupable en fournissant des explications ; cependant, leurs plaidoyers ont été changés en non-culpabilité.
Ils ont été libérés sous caution d’un montant de 3 000 GH¢ chacun, avec deux cautions, et devraient comparaître de nouveau devant le tribunal le 30 mars 2026.
Le cinquième accusé a plaidé non coupable et a également été libéré sous caution de 3 000 GH¢ avec deux cautions, pour comparaître à nouveau à la même date.
Les populations ont été invitées à utiliser les installations sanitaires pour leurs besoins.
Lire aussi : Forum Russie-Afrique : Moscou attend environ 1000 invités




