Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilMondeFrance : Nicolas Sarkozy libéré de prison mais sous contrôle judiciaire

France : Nicolas Sarkozy libéré de prison mais sous contrôle judiciaire

spot_img

L’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy, a été remis en liberté ce lundi 10 novembre 2025 par la cour d’appel de Paris. Cette décision intervient moins de trois semaines après son incarcération, le 21 octobre, à la prison de la Santé à Paris.

La cour lui a imposé une « interdiction de contact » élargie, notamment avec le garde des Sceaux Gérald Darmanin. Estimant que « le risque de pression, de concertation ne pouvant pas être totalement écarté » sur ses co-prévenus mais surtout sur « un certain nombre de témoins-clés », particulièrement les ex-dignitaires du régime Kadhafi disséminés à travers le monde, la justice a aussi interdit à l’ex-président de la République de sortir du territoire français.

Sarkozy avait été condamné le 25 septembre 2025 à une peine de cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Sa remise en liberté s’accompagne d’un strict contrôle judiciaire : interdiction de quitter le territoire français, interdiction de contacter certains prévenus, et possibilité d’être soumis à d’autres obligations.

Sarkozy continue de contester sa condamnation et interjette appel ; un nouveau procès est attendu. Une autre échéance judiciaire capitale attend Nicolas Sarkozy dans la foulée. Déjà condamné définitivement dans l’affaire des écoutes, l’ancien président saura le 26 novembre si la Cour de cassation valide ou non sa condamnation en appel dans l’affaire Bygmalion.

Lire aussi : Le Capitaine Ibrahim Traoré en Russie

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici