Ruben Amorim et Manchester United se disent adieu. En poste depuis quatorze mois, le technicien portugais a été licencié par la direction du club mancunien, lundi 5 janvier. Les Red Devils pointent à la sixième place du classement de Premier League. L’ex-joueur emblématique du club Darren Fletcher devrait assurer l’intérim.
La direction de Manchester United a informé lundi Ruben Amorim, intronisé à l’automne 2024, de sa mise à l’écart. Darren Fletcher, ancien milieu de terrain mancunien et actuellement entraîneur des moins 18 ans, est propulsé à la tête de l’équipe première. Notamment pour le déplacement à Burnley mercredi prochain.
Le limogeage du technicien portugais intervient au lendemain d’un match nul à Elland Road, face à Leeds (1-1).
« Je suis venu ici pour être le manager de Manchester United, pas pour être son entraîneur. Je resterai encore 18 mois ou jusqu’à ce que le conseil d’administration décide de changer. C’était l’accord (…) Je ferai mon travail jusqu’à ce que quelqu’un d’autre vienne me remplacer », avait déclaré le coach portugais à l’issue de cette rencontre.
Ces propos auraient particulièrement contrarié la direction des Red Devils, qui a décidé de prendre un nouveau virage à la mi-saison.
« Nous prenons cette décision, à contrecœur, car il était temps d’opérer un changement. Cette décision offrira à l’équipe les meilleures chances de terminer le championnat le plus haut possible. Le club tient à remercier Ruben pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », peut-on lire dans le communiqué du club.
Ruben Amorim, qui était sous contrat jusqu’en 2027, quitte la tête de l’équipe britannique après 63 matchs, avec un total de 25 victoires, 15 nuls et 23 défaites.




